Revue de web

Ma sélection de Tumblr

Je crois qu’il n’est plus nécessaire de présenter Tumblr. J’aime la créativité que ce nouveau format a suscité dans la blogosphère. La seule chose que j’aurais à reprocher à Tumblr, ce génial vivier d’inspiration, c’est, du fait d’un manque de profondeur, de produire des blogs éphémères comparés aux blogs classiques. J’ai vu plus d’un Tumblr disparaître mystérieusement, et certains ne sont là que pour créer le buzz pendant quelques semaines…

Voici 10 de mes trouvailles sur le réseau de micro-blogging. Vous en connaissez peut-être déjà certains. Par contre, désolée, mais la plupart sont en anglais, il faut dire que ça reste la langue dominante sur Tumblr…

  1. Le Tumblr critique : Stupid Shit On Pinterest

Pinterest est le nouveau paradis des fans d’activités manuelles. Ce réseau social vous permet d’« épingler » les images qui vous inspirent chez les autres et de les organiser en collections. Ce Tumblr très drôle recense les choses les plus moches ou inutiles trouvées sur Pinterest. Les tags sont aussi marrants que les commentaires. Bémol : il n’est pas souvent mis à jour.

2. Le Tumblr littéraire : Je suis journaliste musical

Florilège d’envolées lyriques comiques. C’est pas si évident d’écrire des critiques musicales…

3. Le Tumblr vintage : Vintage Gal

Pour celles et ceux qui aiment les vieilles photos de stars du cinéma, notamment d’actrices de films d’horreur et de pinups. Vintage Gal fournit elle-même la plupart des images.

4. Le Tumblr graphique : A Pattern A DayDepuis le début de l’année 2012, Karina Manarin s’est donné pour défi de poster un motif de sa création par jour. J’aime beaucoup son style moderne et géométrique. A voir !

5. Le Tumblr politique (mais pas trop) : Texts from Hillary

Ce Tumblr a fait le tour du net ces derniers jours. L’auteur se base sur quelques photos d’Hillary Clinton sur son portable et la met en discussion avec toutes sortes de personnalités de façon humoristique. La drôlerie est inégale, mais ça vaut le détour.

6. Le Tumblr artistique : Ugly Renaissance Babies

Encore une bonne idée : collectionner les peintures de la Renaissance qui ne représentent pas les enfants à leur avantage… C’est même plutôt flippant parfois !

7. Le Tumblr cinéma : Paagal Subtitle

S’inspirant d’un autre site sur les sous-titres de films Hong-Kongais, cette fan de cinéma bollywoodien se moque des sous-titres plus que farfelus censés traduire les films indiens.

8. Le Tumblr animalier : Texts from Dog

Des textos, mais cette fois présentés sous la forme d’une conversation entre un chien et son maître, avec un humour à la Garfield. Pas mal du tout.

9. Le Tumblr people : Celebrity Camera Club

Jolie collection de photos de stars avec des appareils photos. C’est fou comme porter ces objets rend classe…

10. Le Tumblr prétentieux : Personal Branling

Les gens se jettent parfois des fleurs sur les réseaux sociaux… Ce Tumblr francophone rassemble certaines de ces amusantes démonstrations d’égocentrisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s