Musique/Sorties

Blink-182 & more : soirée punk rock aux Arènes de Nîmes

Mark et le Nyan Cat – © long story short

Mardi 17, je suis allée voir blink-182 (oui, ça s’écrit sans majuscule normalement), Sum 41, The All-American Rejects et Skip The Use au festival de Nîmes. Je suis une habituée de ce festival, qui est vraiment du pain béni pour les fans de rock qui habitent dans le Sud (les concerts ne se bousculent pas au portillon dans cette zone). Blink et TAAR font partie de mes groupes préférés, et j’aime bien Sum bien que je ne les suive plus depuis Chuck. Malheureusement, j’ai manqué les seconds car étonnamment, ils sont passés avant Skip The Use, groupe français que je ne connaissais que de nom.

Skip The Use – © long story short

Mais je n’ai pas été déçue : super concert de chacun des groupes. La fosse était révoltée pour Skip (le chanteur était en forme, c’est le moins qu’on puisse dire) et Sum (ça envoyait du lourd). Blink a une musique moins heavy, mais les gens n’en étaient pas moins motivés. Après tout, c’est pour eux qu’on est venus, et ils ne passent pas tant que ça en France, encore moins dans le Sud. Mark était apparemment de bonne humeur, nous sortant tout ce qu’il savait dire en français (Voulez-vous coucher avec Travis?), et Tom, comme à son habitude, a sorti quelques blagues salaces. J’ai été contente de les voir jouer des morceaux de toute leur carrière, de Josie à Heart’s All Gone, avec en prime les délires live Blow Job et Family Reunion et le solo de Travis.

© long story short

© long story short

Pour me consoler d’avoir manqué Tyson et sa bande, je suis allée voir les vidéos mises sur Youtube : ils ont l’air d’avoir assuré, même si le public n’était pas encore très chaud.

2 réflexions sur “Blink-182 & more : soirée punk rock aux Arènes de Nîmes

Laisser un commentaire

