Séries télé

TFSA – Ces séries dans lesquelles je ne suis pas allée bien loin

Moi aussi, j’ai décidé de participer au Top Five Series Addict, organisé par l’ingénieuse tequiladrenaline. Si vous êtes passés à côté, voici le principe : les blogueurs qui participent peuvent chaque semaine dresser un top five (ou plus ou moins selon l’inspiration) en respectant le sujet proposé par l’initiatrice. J’ai pris beaucoup de retard, puisque ça a commencé en juin, mais je vais tenter de me rattraper petit à petit !

Je commence avec un sujet négatif pour lequel je n’ai trouvé que 3 séries. L’intitulé de base était « Les séries dont je n’ai pas dépassé le pilot », mais je me suis permise de modifier un peu car en général, quand je teste une série, je regarde quand même quelques épisodes pour être sûre de mon verdict.

Fringe

Cette série a été créée par J.J. Abrams, qui nous a donné Lost, et c’est sans doute la principale raison pour laquelle j’ai jeté un œil. Il paraît qu’elle devient meilleure à partir de la saison 2, mais quoi qu’il en soit, je n’ai pas accroché à l’univers et aux personnages. Tout ça était un peu trop froid pour moi, entre l’héroïne pas particulièrement attachante et les deux Bishop (père et fils, le fils étant joué par Joshua Jackson) qui ne s’entendent pas, avec un début d’histoire d’amour attendu entre Olivia et Peter. L’idée de départ, un mélange entre policier et science-fiction avec une vérité complexe à découvrir, ne me paraît pas non plus des plus originales.

Borgia

© Atlantique Productions

J’ai déjà bien développé tout ça dans mon article consacré au sujet, mais j’ai largement préféré la version américaine, The Borgias. J’admets que cette série est de qualité, tant au niveau du scénario et du respect de la vérité historique que des décors ou du jeu des acteurs. Mais voilà, je n’ai aucune sympathie pour cette version des personnages et suivre leurs péripéties m’a donc surtout ennuyée voire exaspérée. J’ai cependant tenu toute la saison pour pouvoir comparer.

 Skins, nouvelle version

Alors je sais, ce n’est pas exactement une série mais un bout de série dont je parle, mais voilà, pour moi ça compte. Skins est une série britannique décalée sur les jeunes anglais dont j’ai adoré les deux premières saisons. Je me suis attachée à chacun des personnages, qui étaient vraiment superbement conçus, joués et développés. Chacun était original et différent. Avec le changement de casting, pour se concentrer sur une nouvelle génération, celle de la petite sœur de Tony, Effy (que j’aime bien cela dit), je n’ai pas du tout accroché. Je n’ai regardé qu’un ou deux épisodes, et j’ai trouvé l’histoire plus brouillonne, les personnages sans intérêt. On se demande où ça va. Oh, et en me renseignant, j’ai vu qu’en fait le casting avait encore changé à la saison 5… Deux saisons par génération, donc.

2 réflexions sur “TFSA – Ces séries dans lesquelles je ne suis pas allée bien loin

  1. Tu casses un mythe (même 3) ! Parce que ce sont trois séries que je n’ai jamais regardées mais qui me tentes ! (bon ptêtre moins Skins) En tous cas bienvenue dans le TFSA ! :)

    • Merci :) Haha désolée, après je ne considère pas que ce sont de mauvaises séries, disons que c’est une question de goûts, donc ne t’abstiens pas d’y jeter un œil à cause de moi ^^

Laisser un commentaire

