Séries télé

TFSA – Les nouvelles séries que j’attends cette rentrée

Je travaille toujours à rattraper mon retard dans le TFSA, et je passe directement à ce sujet, puisque c’est la période, pour revenir aux autres plus tard.

Cette rentrée ne s’annonce pas des plus folichonnes pour moi, mais j’ai repéré 6 séries qui m’intéressent, que je vous présente sous forme de top. Qui sait ? Peut-être qu’il y aura du bon, voire du très bon cette année. En tout cas, j’attends aussi les nouvelles saisons de mes séries préférées en cette période de creux, la seule série en cours étant Doctor Who (saison 7) pour moi.

 1.       Arrow

Parlez-moi de super-héros, et j’accours. Je ne connais pas Green Arrow, qui s’annonce comme un équivalent DC de Hawkeye, mais son look Robin des Bois me plaît bien. Et puis depuis Smallville, on n’avait pas eu de séries sur des super-héros, voyons si celle-ci sera à la hauteur…

 2.       666 Park Avenue

Un mélange entre Gossip Girl et L’Associé du diable, avec Terry O’Quinn et Vanessa Williams ? Alléchant…

 3.       Revolution

La nouvelle création d’Eric Kripke, père de mon bien-aimé Supernatural, avec une histoire apocalyptique qui mélange science-fiction et fantastique. Si c’est réussi, je prends ! Si c’est un nouveau Terra Nova, par contre…

 4.       Vegas

L’histoire d’un shérif cow boy qui tente de s’opposer à un malfrat dans le Las Vegas des années 60 en pleine expansion. Le genre d’ambiance qui peut me plaire, il ne reste plus qu’à nous dépeindre des personnages attachants.

 5.       The Following

Kevin Bacon. C’est déjà une raison suffisante pour jeter un œil ! Il joue le rôle d’un ex-agent du FBI qui reprend du service pour traquer un serial killer qu’il connaît bien (James Purefoy, le Marc-Antoine de Rome !), ledit serial killer ayant créé un réseau avec ses congénères.

 6.       Zero Hour

Un homme tente de déjouer un mystérieux complot planétaire et de sauver sa femme kidnappée. Ça peut donner le meilleur comme le pire, let’s see. Par le créateur de Prison Break.

 7.       Da Vinci’s Demon

La jeunesse de Léonard de Vinci. J’adore les séries historiques, mais j’ai des doutes sur celle-là quand je vois la filmographie de son créateur David S. Goyer (il n’a pas fait grand-chose de glorieux à part ce qui est écrit ci-dessus).

Je me rends compte qu’il n’y a que des séries US… Si quelqu’un connaît de nouvelles séries british ou autres intéressantes, qu’il n’hésite pas à m’en parler !

2 réflexions sur “TFSA – Les nouvelles séries que j’attends cette rentrée

Laisser un commentaire

