Revue de web

Revue de web #1

Je démarre une nouvelle rubrique que je vais essayer d’alimenter régulièrement, où je répertorierai mes coups de cœur et ce que j’ai trouvé intéressant sur le web. Ce ne sera pas forcément très frais, mais ce sera néanmoins des choses que je pense dignes d’intérêt et que j’aurai envie de vous faire découvrir si vous ne les connaissez pas. Attention, ce sera souvent en anglais.

1. Un blog : Feminist Fiction (en anglais)

J’ai découvert ce blog par hasard et j’ai trouvé l’idée très bonne, d’autant plus que c’est bien écrit et bien tenu. Si vous êtes fans de toutes les formes de fiction et que ça vous intéresse de lire des articles sur la place des persos féminins, foncez !

2. Des vidéos : Henri le chat noir (en français bizarre sous-titré anglais)

C’est un gros coup de cœur, une série de vidéos de chat pas comme les autres. Le premier épisode date de 2007 et l’auteur, Will Braden, a repris l’affaire cette année en postant 2 suites encore meilleures dont vous trouverez les liens en-dessous de cette vidéo. Henri, chat élégant très photogénique, nous raconte avec mélancolie et philosophie dans un drôle de français avec accent sa vie de chat. C’est drôle, poétique, beau et ça donne une nouvelle vision de la vie de ces boules de poils blasées. Voici la dernière.

3. Une application : André Studio (en français)

Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que cet hiver, André propose à ses clientes via une appli Facebook sympa de créer une mini-collection de chaussures. Deux gagnantes, celles qui auront récolté le plus de votes, verront leur collection proposée en boutiques. C’est jusqu’au 1er octobre.

4. Des conseils d’écriture : 102 Resources for Fiction Writing (en anglais)

Ça aussi, ça date de 2007, mais je viens juste de tomber dessus. Si comme moi, vous essayer d’écrire un roman ou une nouvelle, ou même une fanfiction, voici de nombreux conseils pour mettre au point persos, intrigue, descriptions, ou pour surmonter la hantise de la page blanche.

5. L’actu de la semaine (en français)

Vous trouverez par ici l’article du Nouvel Obs à lire sur la nouvelle étude qui vient de chambouler le marché des OGM, et par un article avec lequel je suis d’accord sur la polémique Charlie Hebdo.

6. Et une autre vidéo (en anglais)

Si comme moi vous adorez l’anglais et que ça vous intéresse, voilà quelqu’un de pas mal doué.

Laisser un commentaire

