Séries télé

TFSA – Mes personnages secondaires préférés

Pour savoir ce qu’est le TFSA, c’est par ici.

Je vais prendre à la lettre la définition de « personnage secondaire », à savoir : un personnage moins mis en avant par rapport à un ou plusieurs personnages principaux. Je ne prendrai donc pas en compte les séries où il n’y a pas de personnages principaux parce qu’un groupe/une galerie de personnages peuvent être considérés comme principaux (genre dans Game of Thrones, Glee ou tant d’autres), et où du coup les autres persos ne sont pas assez consistants. Vous remarquerez que mes persos secondaires préférés jouent tous à peu près le même genre de rôle dans leurs séries respectives…

 Castiel dans Supernatural

Depuis son apparition dans la saison 4, l’ange a pris de plus en plus d’importance au fil des saisons, pour devenir pratiquement le troisième perso principal. Je soupçonne que c’est pour faire plaisir aux fans, car comment ne pas l’aimer ? Il est beau, vertueux, et en même temps presque humain (voire carrément humain selon les évènements). Avec son sempiternel trench coat, Castiel est aussi attendrissant et drôle quand il essaie de comprendre les humains. Sans oublier tout ce qu’il a fait pour les Winchester. Malheureusement, il est plutôt malmené ces derniers temps…

 Stiles dans Teen Wolf

J’ai remarqué que je n’étais pas la seule à carrément préférer Stiles au héros (Scott) dans cette série. Maladroit, hyperactif, il apporte la principale touche d’humour de la série. Il est aussi très loyal vis-à-vis de son meilleur ami, toujours là pour l’aider dans ses aventures de loup-garou, et l’amour à sens unique qu’il ressent pour la belle Lydia attire la sympathie. En gros, sans Stiles, la série serait beaucoup moins attrayante à mon goût.

 James Wilson dans Dr House

Le meilleur ami de House, à peu près la seule personne qui supporte le sociopathe depuis des années, alors que tout les oppose. Wilson est un cancérologue qui sympathise toujours avec ses patients, mais qui par contre n’a pas eu beaucoup de chance en amour (divorces, décès…). Puisqu’il le connaît mieux que personne et puisqu’il est la seule personne susceptible d’avoir une influence sur lui, il se retrouve souvent à réparer les pots cassés de House ou à tenter de le raisonner. Bien entendu, la relation entre ces deux-là rappelle fortement celle qui existe entre Sherlock Holmes et John Watson…

 Donna dans Suits

La seule femme de la liste, parce que j’ai tendance à préférer les persos masculins en général. Mais j’adore Donna : ses cheveux, son tempérament, sa répartie. Son métier de secrétaire ne rend pas justice à son intelligence, mais elle est indispensable à Harvey et je présume que ça doit payer pas mal quand même. Un perso réussi.

Perceval dans Kaamelott

Très loin de la légende, le chevalier Perceval de cette série est très stupide et totalement incompétent mais tellement attendrissant et bien sûr, drôle. C’est sans doute celui qui croit le plus en Arthur, toujours fidèle. Il est constamment fourré avec Karadoc, chevalier glouton qui n’est pas vraiment plus futé. Ses tentatives d’expliquer les règles de jeux de société farfelus et son « C’est pas faux » sont cultes.

 Rodney McKay dans Stargate Atlantis

(Si on considère John Sheppard comme le héros). Rodney est le scientifique de l’équipe (il dirige les autres scientifiques de la cité d’Atlantis), et un génie autoproclamé. Il est arrogant, méprisant, et il n’est pas taillé pour l’action, qu’il essaie d’éviter le plus possible (malheureusement ça fonctionne rarement étant donné sa place dans l’équipe de Sheppard). Et pourtant c’est mon perso préféré dans la série. Sa mauvaise humeur constante, sa bouille, ses craintes et son bon fond le rendent attachant. Il peut aussi faire preuve de courage voire d’un héroïsme insoupçonné. Quand on le présente, ça paraît plutôt bizarre qu’il soit aussi populaire, mais regardez la série et vous comprendrez !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s