Musique

Midnight Lion : de la belle synthpop émotionnelle venue de Glasgow

Ce duo écossais est l’un de mes coups de cœur récents. Je ne les ai découverts que maintenant, bien que leur dernière sortie date du début de l’année. Les Midnight Lion, ce sont Stewart Brock et Lewis Gardiner. Depuis 2011, ils ont discrètement sorti plusieurs singles et EP, et ils ont depuis attiré l’attention d’Island Records, qui les a signés et les a chargés de composer un album.

En écoutant leur musique, on ne peut s’empêcher de penser à Hurts, ce qui est une bonne chose me concernant. Les influences new wave se font sentir (Simple Minds notamment). Leur électro pop est sombre et émotionnelle, portée par la voix envoûtante de Brock. Bien qu’ils soient encore très indie, leurs morceaux semblent taillés pour être des tubes.

Dans le très beau « Plastic », sorti en 2011 en double-single avec « All Greatness Stands Firm », Brock évoque Glasgow, leur ville d’origine, dans un crescendo irrésistible. La superbe reprise de « When Doves Cry » de Prince est un autre aperçu de la capacité du groupe à produire de la pop de qualité. Ils proposent une version plus lente et mélancolique du morceau.

Leur dernière fournée est le catchy et solennel « Sleeping In The Woods », qui me les a fait découvrir. Vivement l’album !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s