Séries télé

TFSA – Mes génériques préférés

Il y en a beaucoup, alors j’ai fait un top 10 cette fois-ci. C’est parti !

Teen Wolf

La série ne comportait pas de générique pendant la première saison, mais ils en ont réalisé un pour la deuxième et ils ont bien fait. C’est beau, c’est classe et ça représente bien chaque personnage.

 Community

C’est un générique plutôt simple, qui présente de manière originale le casting de la série. Sa musique met tout de suite de bonne humeur et il suit généralement directement l’une des blagues complètement déjantées de la première scène de l’épisode, ce qui augmente la drôlitude de la chose.

The Borgias

Ce générique très classe fait défiler des tableaux classiques de la Renaissance sur fond de chants religieux qui lui confèrent un air dramatique. Il laisse présager l’ambiance pas très catholique de la série.

Boardwalk Empire

Un superbe générique qui résume simplement la série : prohibition, Steve Buscemi et côte Est. Atlantic City, qui apparaît à la fin, est présentée comme son terrain de jeu.

Doctor Who

 

J’ai trouvé cette super vidéo qui récapitule tous les génériques depuis le 1er Docteur. Je n’ai jamais regardé la série d’origine, mais j’ai pu constater que la musique a toujours été la même !

Skins

 

Le joli générique du premier cast (deux premières saisons), le seul que j’ai aimé et adoré.

The Tudors

 

Un très beau générique, très soigné.

Merlin

 

Je vous mets le générique de la saison 4, où Merlin n’est plus décrit comme un jeune garçon mais comme un jeune homme ; ça fait plaisir de voir les personnages grandir. J’ai toujours trouvé que ce générique laissait présager une série plus épique qu’elle ne l’est en réalité, mais je l’aime quand même.

Star Trek

 

Comment ne pas le mettre ? Cultissime.

Game of Thrones

Encore un magnifique générique, avec une carte du monde de la série qui évolue en fonction des épisodes. Il faut donc prêter attention aux détails quand on le regarde.

Edit : j’ai oublié The Big Bang Theory !

Laisser un commentaire

