Séries télé

Mon Challenge séries 2013 : 20 séries à regarder

82072123Je reprends le blog après deux mois d’absence. Je vais essayer de l’entretenir à nouveau régulièrement. J’ai été assez occupée ces derniers mois, et c’est pas facile de tout concilier.

Je vous souhaite une année 2013 pleine de réussite et de bonnes découvertes culturelles ! Qui dit fin d’année dit souvent bilans et listes. J’ai décidé de participer au Challenge Séries 2013 lancé par Hellody_ , comme de nombreux autres blogueurs. Je ne crois pas vraiment aux bonnes résolutions, mais je pense pouvoir me tenir à cette liste de séries à découvrir, à rattraper ou simplement à terminer, sachant que je suis à jour dans pas mal d’autres séries et qu’il faudra que ça dure. Hellody_ a donné un nombre indicatif de 12 séries ; j’en ai pour ma part listé 20. On verra donc ce que ça aura donné le 31 décembre prochain.  Je vous retrouve bientôt avec un bilan ciné, aussi sous forme de liste, de l’année 2012.

  • Les séries à découvrir

Cela ne veut pas dire bien entendu que je vais regarder ces séries en entier. Certaines me plairont et je les continuerai, d’autres seront mises de côté.

Copper : Une nouvelle série policière historique qui m’a l’air assez originale.

The Walking Dead : L’une des incontournables du moment, que je n’ai pas encore pu commencer.

Mad Men : Là encore, une série saluée par la critique et devenue culte qu’il faut que je voie.

Downton Abbey : Saga familiale qui se passe dans l’Angleterre des années 20 dont j’entends beaucoup de bien.

The Wire (Sur écoute) : Il paraît que c’est de la qualité. Série policière américaine d’HBO diffusée entre 2002 et 2008.

Parks and Recreation : Une série comique sur les employés du département des parcs et des loisirs d’une ville…

Being Human : Au départ, j’étais assez perplexe devant l’idée de cette série fantastique, mais maintenant que j’ai vu Aidan Turner dans Le Hobbit, je veux bien y jeter un œil haha.

Once Upon A Time : Là encore, j’ai d’abord pensé que ce serait cheap et gnangnan, mais on me l’a conseillée, et je vois que cette série a pas mal de succès, alors je vais tenter.

  • Les séries à rattraper ou à terminer

Il y a des séries où j’ai pris beaucoup de retards, d’autres où il ne me reste que quelques épisodes à regarder.

Homeland (épisodes 2×02 à 2×12) : J’ai commencé cette série un peu tard mais je devrais rattraper rapidement.

Merlin (épisodes 5×10 à 5×13) : Il me reste juste la fin de cette série que j’ai suivie plutôt régulièrement à visionner.

House, M.D. (de quelque part dans la saison 6 à la fin de la saison 8) : Ça a été l’une de mes séries préférées, mais j’ai toujours été en retard et ça fait un moment que je n’ai pas regardé…

Gossip Girl (épisodes 5×15 à 6×10) : La série n’est plus ce qu’elle était mais je m’accroche, principalement pour savoir ce qu’il adviendra de Blair et Chuck.

Torchwood (épisodes 3×02 à 4×10) : Terminée depuis un moment, il faut que je l’achève.

Battlestar Galactica (épisodes 1×03 à 4×21) : Une série de qualité, que j’ai à peine commencée. Il faut que je m’y mette sérieusement.

Queer As Folk (US) (épisodes 2×19 à 5×13) : A reprendre…

– Misfits (épisodes 2×07 à 4×08) : La perspective du départ de Nathan me chiffonne, mais il paraît que le nouveau est pas si mal…

Breaking Bad (épisodes 2×02 à 5x…) : Une série que je regarde au compte-goutte parce que je ne suis pas toujours d’humeur.

Spartacus (épisodes 1×06 à 2×10 + les 6 épisodes des « Dieux de l’Arène ») : Ce n’est pas transcendant mais c’est divertissant, terminer cette série ne devrait pas poser de problème.

– Luther (épisodes 1×06 à 2×04) : Excellent. C’est seulement la difficulté d’accès aux épisodes qui m’a ralentie, mais il ne me reste pas grand-chose à regarder.

Elementary (épisodes 1×05 à 1×10) : Sans l’égaler, cette version américaine du Sherlock de la BBC n’est pas mal du tout.

Laisser un commentaire

