Musique/Sorties

The Vaccines à Nîmes : vive les petites salles !

2013-04-24 19.51.26

Croyez-moi, ça ne me fait pas plaisir de laisser le blog à l’abandon pendant plusieurs mois. Mais ce n’était pas évident de trouver le temps de m’en occuper, et aujourd’hui encore je viens écrire cet article entre deux séances de révisions de partiels. J’espère pouvoir le tenir plus régulièrement d’ici quelques semaines. Je viens donc vous parler du concert que les Vaccines, groupe que j’adore, ont donné à Nîmes mercredi soir. Si vous me suivez sur Twitter ou sur Instagram, vous en avez peut-être marre que j’en parle haha.

2013-04-24 19.39.00

Le concert a eu lieu dans un bâtiment tout nouveau tout beau, Paloma, situé en périphérie de la ville. Ce bâtiment a déjà prévu d’autres évènements intéressants, comme le festival This Is Not A Love Song, qui, en venant s’ajouter au festival des Arènes, fait de Nîmes une ville très intéressante côté concerts !

En arrivant, nous avons été étonnés de voir qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. La petite salle sympathique où était prévu le concert était presque vide. Finalement, pas mal de monde est arrivé et elle s’est remplie presque entièrement. Cela n’a pas empêché le fait que, pour une fois (j’ai plutôt l’habitude des grandes salles/stades/etc. où les gens se battent pour être devant dans la fosse) il était très facile de s’approcher de la scène. Il n’y avait qu’un groupe restreint de jeunes fans qui tenaient à rester devant, et même au fond de la salle on était relativement proche. Donc j’ai pu prendre de « bonnes » photos.

IMGP4704

Il y a eu deux premières parties, un chanteur que je ne connais pas qui n’était pas prévu et An Pierlé, une chanteuse belge à la musique minimaliste, puisqu’elle se contente de jouer du piano. C’était pas mal, et j’ai bien aimé le rappel, une reprise de ‘Such A Shame’ de Talk Talk.

IMGP4737

Les Vaccines sont arrivés vers 22h30 et nous ont régalés d’un set de 2h bien rock et plein d’énergie. C’est un bon plan d’aller voir un groupe qui en est à son deuxième album, puisqu’ils ont joué l’essentiel de leurs morceaux et autant de morceaux du premier que du deuxième. Si vous voulez vous faire une idée de la setlist, vous pouvez aller voir celle-ci. La différence est qu’à la place de ‘Change of Heart, Pt. 2’, nous avons eu droit à un tout nouveau morceau, ‘Melody Calling‘, qui sera peut-être sur leur EP prévu en mai. La salle s’est particulièrement enflammée sur ‘I Always Knew’, ‘Blow It Up’ ou encore ‘Post Break-Up Sex’.

IMGP4714

IMGP4738

IMGP4723

IMGP4732

Niveau anecdotes, Justin a vanté le sud de la France (et le public) et est descendu au milieu du public pendant la dernière chanson. Je me suis faite plaisir en emportant un t-shirt du groupe et les jolis verres à l’effigie de la salle qui étaient fournis au bar…

IMGP4730

IMGP4728

2 réflexions sur “The Vaccines à Nîmes : vive les petites salles !

  1. Très jolies photos du concert, j’ai eu du mal à en trouver de belles et les miennes sont super floues. C’était vraiment un super concert, mais je ne pensais pas qu’on serait si peu, j’étais surprise qu’on se retrouve dans la petite salle!

    • Merci :) Oui, moi aussi ça m’a vraiment étonnée, pourtant c’est un groupe assez connu. Peut-être qu’ils avaient même prévu la grande salle à la base, et que les places ne se sont pas assez vendues. Au moins, ça permettait un concert plus intimiste, les gens ne savent pas ce qu’ils ratent haha.

Laisser un commentaire

