Séries télé

Challenge séries 2013 : bilan de mi-parcours

0824_tv2Pour revoir mon challenge séries 2013, c’est par ici. J’ai un peu avancé, mais étant donné que j’ai ajouté un certain nombre de séries à ma liste de séries à découvrir, il y a encore de quoi faire. Faisons le point sur ce bazar.

 – Trois séries commencées et rattrapées :

Once Upon A Time

once-upon-a-time-cast1

C’est une amie qui m’a poussée à regarder cette série sur laquelle j’avais des a priori négatifs, et je l’en remercie. J’ai dévoré la saison et demi actuellement disponible. Once Upon A Time propose des interprétations intéressantes des contes que tout le monde connaît, réussissant ainsi toujours à nous surprendre avec un scénario bien ficelé et des destins qui s’entremêlent. La saison 1, notamment, est particulièrement bien foutue et prenante.

The Walking Dead

The-Walking-Dead1

En écrivant tout cela, j’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai commencé ce challenge. J’ai regardé les deux premières saisons de The Walking Dead assez rapidement, puis la troisième en même temps qu’elle était diffusée. J’ai décidé de regarder cette série malgré le fait que les histoires de zombies ne m’intéressent pas plus que ça en raison de son succès, et je n’ai pas été déçue. Le côté survival, la réflexion sur les sociétés post-apocalyptiques, la profondeur des personnages m’ont séduite, et le fait que j’aime beaucoup le héros Rick Grimes aide.

Parks and Recreation

parks-and-recreation-5056431f846b0Je ne me souviens plus de comment je me suis retrouvée à commencer cette série. Au début, en regardant les premiers épisodes, je n’ai pas vraiment accroché, et puis j’ai persévéré et je suis rapidement tombée amoureuse. L’humour, la critique de la vie politique américaine (et même des Américains en général), et la forme (filmé comme un documentaire en brisant le quatrième mur, sans rires enregistrés) font de cette série l’une des meilleures comédies US du moment. Sans parler de la galerie d’acteurs talentueux qui campent tous des personnages uniques en leur genre. Je félicite Amy Poehler.

– Une série terminée :

Spartacus

spartacus_war_of_the_damned_hd_wallpaper_2-852x480Cela m’a pris un moment pour visionner les quatre saisons de cette série, suivant les différentes époques que connaissent les personnages et les changements d’acteurs sans broncher. Elle a ses défauts (esthétique gore et kitsch, faux décors du fait du manque de moyens qui ne rivalisent pas avec Rome, trop grande insistance sur les scènes de sexe…), mais Spartacus est une série attachante dont on devient assez facilement fan. Elle se distingue aussi par ce mélange assez unique de jurons et de belles paroles dignes d’une pièce de théâtre classique dans la bouche des personnages. Bien sûr, il ne faut pas y chercher l’exactitude historique (là encore, je conseille Rome) mais le divertissement. Mes saisons préférées sont Gods of the Arena et Vengeance.

– Une série commencée :

 Being Human UK

BEING HUMAN - Hi ResJe n’ai pas encore regardé beaucoup d’épisodes, et je dois dire que ce n’est pas ma série préférée. Disons que l’intrigue est assez lente et n’est pas des plus prenantes. Cependant, les acteurs principaux sont bons, les personnages assez sympathiques, et je compte donc continuer pour l’instant.

– Des séries avancées :

Homeland

Merlin

Breaking Bad

Luther

Elementary

Battlestar Galactica

Gossip Girl

– Des séries avancées ajoutées à la liste :

Lost

JEREMY DAVIES, TERRY O'QUINN, MICHAEL EMERSON, MATTHEW FOX, ELIZABETH MITCHELL, JOSH HOLLOWAY, YUNJIN KIM, EVANGELINE LILLY, JORGE GARCIA, REBECCA MADER, HENRY IAN CUSICK, NAVEEN ANDREWS, KEN LEUNGJ’avais abandonné Lost à la fin de la saison 3 il y a des années, sans raison particulière. J’ai donc décidé de reprendre cette excellente série depuis le début. J’en suis actuellement à la saison 5.

Stargate Atlantis

stargate-atlantis04_01Une série que j’ai regardé au compte-goutte depuis que je l’ai commencée (je la regarde avec mon frère), bien que je l’aime beaucoup. J’en suis actuellement à la saison 4.

– Des séries commencées ajoutées à la liste :

Firefly

FireflyCette série sera bientôt terminée puisqu’elle ne comporte malheureusement qu’une saison. J’ai au début été assez déstabilisée par l’ambiance et l’esthétique assez particulières, mélange de western et de science-fiction, mais je m’y suis rapidement attachée. Je découvre Nathan Fillion (je commence à comprendre pourquoi on l’aime tant), et je retrouve avec plaisir Gina Torres (Suits, Hannibal), Jewel Staite (Stargate Atlantis), Morena Baccarin (Homeland) et Mark Sheppard (Supernatural).

The Good Wife

GoodWifeS2-Cast-HRUne série que j’ai commencée un peu par hasard en la récupérant chez quelqu’un, puisque les séries judiciaires ne sont pas spécialement ma tasse de thé, et le pitch ne m’attirait pas. Mais je découvre une série de qualité qui donne envie de connaître la suite. Je viens de terminer la saison une.

Sans parler des séries où j’étais à jour et que j’ai continuées en prenant plus ou moins (ou pas du tout) de retard, des séries de ma liste que je n’ai pas touchées, et des innombrables séries à commencer que j’ai rajoutées…

– Résultat : challenge initial relevé à environ 35%. Il y a encore du boulot.

– Bonus : les nouvelles séries que je veux découvrir cette rentrée (sachant que d’autres reprennent, je ne vais pas m’en sortir)

Sleepy Hollow (le 17/09 sur Fox)

Brooklyn Nine-Nine (le 18/09 sur Fox)

The Blacklist (le 24/09 sur NBC)

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (le 25/09 sur ABC)

The Tomorrow People (le 10/10 sur the CW)

Once Upon A Time in Wonderland (le 11/10 sur ABC)

Dracula (le 26/10 sur NBC)

Almost Human (le 5/11 sur Fox)

Laisser un commentaire

