Séries télé

TFSA – Les morts où je me suis dit « Bon débarras ! »

Je suis on ne peut plus à la ramasse dans le TFSA, donc je choisis des sujets un peu au hasard dans ceux traités depuis le début. J’aurais peut-être dû traiter les morts que je regrette avant, mais allons-y. Ça doit correspondre à mon humeur du jour (je me dis même que ce serait sympa de traiter des personnages qu’on aurait aimé voir mourir). Voici un sujet assez cynique, et surtout riche en spoilers. Donc ceux qui ne sont pas à jour dans The Walking Dead, Supernatural, Merlin, The Borgias, Once Upon A Time, ou Spartacus, passez votre chemin (j’ai aussi pris soin de mettre une image spoiler free en couverture de cet article).

  • Shane (The Walking Dead)

CharactersTWDS2-ShaneC’est le premier qui m’est venu à l’esprit. Meilleur ami du héros, il est passé de personnage plutôt sympathique à véritable parasite au fil des deux premières saisons, et j’ai été vraiment contente de voir Rick se décider à le liquider… Ce personnage était d’autant plus agaçant qu’il était important et avait donc beaucoup de screen time.

  • Samuel Campbell (Supernatural)

Samuel_CampbellVous vous souvenez ? Le grand-père des Winchester du côté maternel ? Mort une première fois, puis ressuscité dans la saison 6 (qui est l’une des pires saisons de la série), rien que pour devenir un ennemi de nos héros… J’ai été bien contente de voir Sam le tuer une bonne fois pour toute (j’espère).

  • Uther Pendragon (Merlin)

merlin_1482265cBon, je ne le déteste pas fondamentalement, mais il faut dire qu’il était quand même un obstacle la plupart du temps, et que voir Arthur enfin couronné et émancipé (enfin pas tout à fait), ça m’a fait plaisir. Après tout, même mort, Uther fera encore des siennes (cf image de couverture)…

  • Juan Borgia (The Borgias)

640px-004_Truth_and_Lies_episode_still_of_Juan_BorgiaIdem, en réalité il m’arrivait de le trouver attachant, mais Juan était aussi un vrai casse-pied. Il avait fait son temps, et je mourrais d’envie de voir le plus compétent des deux, Cesare, être enfin reconnu par son père…

  • Cora (Once Upon A Time)

Once-Upon-a-Time-Into-the-Deep-CoraQui apprécie Cora, franchement ? Qu’il s’agisse de sa version jeune ou vieille, je ne la trouve absolument pas sympathique, et c’était un vrai boulet pour sa fille.

  • Ashur (Spartacus)

spartacus-vengeance-203-a-place-in-this-world-30-ashurLà encore, un personnage qui n’a rien fait pour être apprécié. Opportuniste, menteur, égoïste et lâche, Ashur en a fait voir de toutes les couleurs à pas mal de monde, et son combat final contre Naevia a été particulièrement jouissif. J’aurais pu mettre Tiberius, mais Ashur remporte quand même la palme du méchant le plus horripilant.

3 réflexions sur “TFSA – Les morts où je me suis dit « Bon débarras ! »

  1. Tu vas rire je viens de voir (revoir) il y a tout juste une demie heure le season final de Spartacus Vengeance et la scène que j’ai attendue toute la saison était la mort de cette raclure d’Ashur! Et dire que je l’avais oublié dans mon top!

Laisser un commentaire