Séries télé

TFSA – Les filles les plus badass

Reprenons donc le TFSA avec, pour une fois, le thème de la semaine : les personnages féminins qui assurent le plus. Je remercie encore Tequi d’avoir accepté ce thème que j’ai proposé. Car oui, on ne parle pas assez des persos féminins et quand ils sont cools, ça mérite d’être souligné car nombre d’entre eux sont, il faut le dire, mal écrits. J’en ai donc sélectionnées 8 (j’ai encore triché pour l’une).

  • Donna Paulsen (Suits)

don

Je l’ai déjà mise dans mon TFSA « Meilleurs persos secondaires« , mais que voulez-vous, c’est Donna. Je me rends compte qu’elle représente vraiment ce que j’aimerais être : drôle, charismatique, forte, belle en plus de ça… On se demande pourquoi elle est juste secrétaire. Ce serait bien que son perso soit davantage développé en dehors du travail (je n’ai pas terminé la saison 3 alors peut-être l’est-il). J’aurais pu aussi mettre Jessica, mais j’adore Donna.

  • Leslie Knope (Parks and Recreation)

les

Elle passe son temps à admirer de grandes dames qui sont allées loin en politique, mais elle n’est pas mal du tout elle-même. Passionnée par son travail, Leslie mériterait beaucoup plus de reconnaissance de la part de ses concitoyens, mais c’est ce paradoxe qui fait aussi le show. C’est aussi l’amie que tout le monde aimerait avoir.

  • Michonne (The Walking Dead)

mic

Elle ne parle pas beaucoup, mais je l’ai vraiment appréciée dès son apparition dans le show. Indépendante, plutôt loyale, Michonne n’a rien du caractère irritant de certains persos féminins de la série.

  • Blair Waldorf (Gossip Girl)

bla

J’ai toujours admiré sa poigne et son machiavélisme. Elle est toujours habillée impeccablement et perd rarement contenance. Elle se révèle plus sensible et finalement une meilleure amie que certains autres persos au fil des saisons. La « Queen Bee » de l’Upper East Side devait forcément figurer dans ce top.

  • Lucrezia Borgia (The Borgias)

luc

Elle a enduré beaucoup de choses en gardant la tête haute et elle s’avère au fil de la série être une vraie Borgia, tout en stratégie et en manipulation, s’arrangeant toujours pour arriver à ses fins. Un personnage intelligent, que je n’ai jamais trouvé irritant ou antipathique, bien au contraire.

  • Les filles de Game of Thrones

got

Elles doivent survivre dans un monde difficile, et pour ça elles méritent toutes d’être ici. Je n’ai pas pu choisir. La plupart des gens mettraient la reine et mère des dragons Daenerys Targaryen, ou bien la solide Arya Stark, mais je trouve que Sansa, Cersei ou Catelyn méritent tout autant d’être ici, ainsi qu’à peu près toutes les filles de la série, qu’il serait trop long d’énumérer.

  • Lagertha Lothbrok (Vikings)

LjDohBk

Vraiment, je n’ai pu lui trouver aucun défaut quand j’ai visionné cette première saison. Mère de famille mais aussi guerrière, Lagertha s’avère avoir des talents de meneuse et montre vraiment que les femmes n’étaient pas si soumises qu’on pourrait le penser dans la société Viking.

  • Regina (Once Upon A Time)

tumblr_inline_mhwy78klae1ra4j42

Dès son entrée en scène, Regina est la définition de la badasserie. Royale, déterminée, puissante et diabolique, elle manipule les autres personnages comme s’il s’agissait de pantins. Plus tard, ses faiblesses apparaissent, et même si ce n’est pas mon personnage préféré (elle peut aussi être agaçante), son cynisme est vraiment appréciable à côté des naïfs qui peuplent la Forêt Enchantée.

Advertisements

Une réflexion sur “TFSA – Les filles les plus badass

  1. Je suis d’accord si j’avais du choisir une nénette de OUAT, ça aurait clairement été Regina ! Et on a Donna en commun! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s