Cinéma

Mon palmarès des films de 2013

img_hungergamescatchingfirBeaucoup de films vus cette année, étant donné que je vais de plus en plus au cinéma, mais aussi certains que j’ai malheureusement manqués. Par contre, j’ai écrit beaucoup moins de critiques, me contentant de micro-reviews sur Twitter (pas  bien). Je me rends compte que ça manque cruellement de films d’animation, encore une résolution pour 2014. Comme l’année dernière, voici un palmarès en trois catégories.

Les meilleurs films

only-god-6Django Unchained

Happiness Therapy

Syngué Sabour – Pierre de patience

Le Monde de Charlie

The Place Beyond The Pines

Sugar Man

Star Trek Into Darkness

Only God Forgives

Gatsby le Magnifique

Man of Steel

Stoker

Le dernier pub avant la fin du monde

This Is The End

Gravity

Pacific Rim

Thor : Le Monde des Ténèbres

12 Years A Slave

The Hunger Games : L’embrasement

Le Hobbit : La désolation de Smaug

Mention honorable

Film-Toronto Preview

Lincoln

Gangster Squad

Cloud Atlas

Au bout du conte

Iron Man 3

Oblivion

Promised Land

La Grande Bellezza

Les Chevaux de Dieu

Gold

Insaisissables

Kick-Ass 2

Dallas Buyers Club

Elysium

Les déceptions

the-bling-ring-image02

Les Misérables

The Bling Ring

The Hit Girls

The Master

Don Jon

Les prix

star-trek-into-darkness05

  • Meilleur film de SF : Star Trek Into Darkness ex aequo avec Pacific Rim
  • Meilleure comédie romantique : Happiness Therapy
  • Meilleur film historique : 12 Years A Slave
  • Meilleur teen movie : Le Monde de Charlie
  • Meilleure adaptation : Gatsby le Magnifique ex aequo avec L’embrasement
  • Meilleur film de superhéros : Thor – Le Monde des Ténèbres
  • Meilleure comédie : This Is The End ex aequo avec Le dernier pub…
  • Meilleur thriller : Stoker
  • Meilleur documentaire : Sugar Man
  • Meilleure bande originale : The Place Beyond the Pines par Mike Patton et divers artistes
  • Meilleur acteur : Leonardo DiCaprio (Matthew McConaughey et Benedict Cumberbatch ne sont pas loin)
  • Meilleure actrice : Jennifer Lawrence

A voir

la-reine-des-neigesLa Reine des neiges – Wadjda – No – Mud – Prisoners – Le Loup de Wall Street – The Councelor – American Hustle – The Butler – Spring Breakers – Inside Llewyn Davis – Quai d’Orsay – Ma vie avec Liberace  – La Vie d’Adèle – The Lone Ranger…

2 réflexions sur “Mon palmarès des films de 2013

  1. Tes goûts cinéma ont l’air assez proches de ceux que mon chum et moi avons en commun : je vais en profiter pour piocher dans cette liste (car je n’en ai vu qu’une minorité) ! :) J’ai effectivement trouvé Iron Man 3 et Oblivion moyens, et Kick-Ass 2 décevant (surtout par rapport au premier) ; en revanche, j’ai mieux aimé Elysium. Il faudrait que je me fasse un petit récapitulatif, moi aussi…

    • Il est vrai que les palmarès donnent aussi des idées de films à voir, j’en ai moi-même beaucoup à rattraper :) Concernant Elysium, j’avais justement hésité, le mettant d’abord dans les meilleurs puis me ravisant parce qu’il ne vaut pas District 9 et manque de profondeur et d’originalité j’ai trouvé. Mais il est vraiment sympa.

Laisser un commentaire

