Séries télé

Challenge séries 2013 : bilan final

brba

Le dernier bilan de l’année est donc côté séries. Je n’ai pas fait tellement de chemin que ça depuis le bilan de mi-parcours dressé en août, mais je dois dire que ce challenge était une expérience intéressante. Cependant, il n’a tellement pas été respecté (en particulier parce que la liste des séries change au grès des ajouts et des abandons), que je préfère retourner en 2014 à quelque chose de plus libre, à savoir simplement regarder un maximum d’épisodes de séries et faire le bilan en fin d’année. Pour le commentaire de certaines séries, voir donc le bilan de mi-parcours. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du challenge a été lancé par Hellody.

– Toujours trois séries commencées et rattrapées :

Once Upon A Time

The Walking Dead

Parks and Recreation

– Une série commencée :

Being Human

– Trois séries terminées :

Spartacus

Merlin

Merlin

Il ne me restait que quelques épisodes pour terminer cette série que je suivais depuis quelques années. J’avais malheureusement été spoilée sur la fin, ce qui n’avait pas hâté mon visionnage. Je suis malgré tout satisfaite du chemin parcouru par les persos, et je pense que c’était le bon moment pour arrêter. Une série qui convient aussi bien aux enfants qu’aux plus âgés et qui est très divertissante à regarder, en particulier grâce à ses persos attachants.

Lost

Firefly (reste le film)

– Des séries avancées :

Homeland

Breaking Bad (presque terminée)

Luther

Elementary

Battlestar Galactica

Gossip Girl (presque terminée)

Stargate Atlantis

– Des séries commencées ajoutées à la liste :

White Collar

white-collar

Un peu à l’improviste, j’ai commencé cette série récemment et j’ai tout de même 5 saisons à rattraper, donc ça va prendre du temps. J’ai été principalement séduite par les personnages tout de suite attachants et le bon jeu des acteurs, puisque le pitch n’a rien de particulièrement novateur. Mais ça marche pour moi.

The White Queen (bientôt terminée)

429032.1

J’adore les séries historiques, donc bien sûr j’ai commencé celle-là malgré les avis mitigés. Il est vrai qu’elle est un peu trop lisse et manichéenne, mais ça se laisse tout à fait regarder quand on est fan du genre (donc je ne la classerais pas dans les meilleures). Surtout qu’elle n’est composée que d’une saison, avec une intrigue qui avance assez rapidement. J’ai accroché à l’esthétique et à ses airs de conte, avec l’introduction de quelques éléments fantastiques. Elle est adaptée d’un roman écrit sur un pan de l’histoire de l’Angleterre, et est donc assez romanesque et axée sur la romance.

Stargate Universe

sgu

Je n’ai pour l’instant regardé que le pilote de cette petite dernière de l’univers Stargate, cédant à mon petit frère malgré des critiques pas terribles. Et pour l’instant c’est plutôt prometteur. On retrouve en particulier Robert Carlyle (Once Upon A Time) dans l’un des rôles principaux.

The Good Wife

Star Trek : La nouvelle génération

TNGcrew

Fan de Star Trek, j’entame le visionnage de toutes les séries par ordre chronologique (ayant vu l’originelle). Bien qu’elle ait été faite 20 ans après (années 80 donc), The Next Generation est très similaire à la série d’origine, que ce soit au niveau des moyens techniques que de l’ambiance des épisodes. Seul l’équipage change, plus varié au niveau des espèces alien et avec un capitaine plus austère, auquel on s’attache plus lentement.

– Les séries de la liste laissées de côté (à voir pour 2014) :

Copper

Mad Men

Downton Abbey

The Wire

House, M.D.

Torchwood

Queer As Folk (US)

Misfits

Résultat : challenge initial relevé à environ 55%.

Laisser un commentaire

