Séries télé

TFSA – Mes séries animées préférées

Je reprends le TFSA en vol au moment où il aborde ce sujet si vaste : les séries animées – autrement dit, les dessins animés. C’est la bonne occasion d’en parler pour la première fois sur ce blog, car oui j’en regarde. Si on remonte dans mon enfance, on n’en finira jamais, mais j’aimerais parler de mes préférées actuellement, aka celles que je regarde(rais) toujours. A noter que les anime constituent une bonne partie de mon palmarès, puisque oui je suis fan de mangas, bien que je les aie un peu délaissés ces dernières années.

  • Avatar, le dernier maître de l’air 

avatar

Une série de qualité créée par Nickelodeon, dont j’apprécie le mélange de maturité et d’humour, ainsi que les personnages attachants et l’univers bien fichu. Quelque chose qui se laisse regarder même à mon âge. Je ne l’ai pas terminée, mais j’y étais presque.

  • Bob l’éponge

Spongebob+SquarepantsSpongebob+Sandy+Mr+Krabs+Plan+lgfp1764spongbobpatricksandyan

Encore du Nickelodeon. J’adhère à cet humour absurde, alors que la plupart des dessins animés me laissent de marbre ou m’irritent.

  • Les Supers Nanas 

dessins-super-nanas-g

Quelque chose que je regardais plus jeune et que je peux toujours regarder avec plaisir.

  • Naruto / Naruto Shippuden

naruto_shippuden_group_by_mmeades01-d5635d4

Incontournable pour tout fan de mangas. J’ai découvert et poursuivi cette histoire à travers son animé, que je trouve de qualité et assez proche du manga. J’ai terminé Naruto, et en suis à la saison 10 de Shippuden.

  • Bleach

Bleach-anime

Un autre shônen que j’ai dévoré en version animée.

  • Kuroshitsuji (Black Butler)

sebastian-michaelis-jpg-742949

Toujours pas terminé, ce shojo sombre est assez sympathique, notamment quand on est fan d’univers comme celui de Kaori Yuki.

  • Death Note

Death-Note_

L’un de mes mangas préférés de tous les temps, avec une intrigue intelligente et bien ficelée et des auteurs qui ont su s’arrêter au bon moment. La version animée est très bien, avec notamment une scène supplémentaire appréciable.

  • Code Geass

457868

J’aime vraiment cet anime créé par CLAMP, qui pour le coup n’est pas basé sur un manga. L’histoire est intéressante et le dessin à tomber. Malgré ça je ne l’ai toujours pas terminé. Il faut que je le reprenne depuis le début…

A noter que j’aime aussi de temps de temps regarder des séries comme Les SimpsonsAmerican Dad ou South Park, mais pas suffisamment pour les faire figurer ici. Concernant les anime, j’aimerais me rattraper et visionner ceux qui marchent en ce moment (Shingeki no Kyojin par exemple).

Bonus : les dessins animés de mon enfance

Les malheurs de SophieLe Marsupilami, La Panthère rose, les Tex Avery, Lucky Luke, Les Razmokets, Totally Spies, Batman et tant d’autres.

Une réflexion sur “TFSA – Mes séries animées préférées

Laisser un commentaire

