Art

Emily Kai Bock : une réalisatrice à suivre

EKB1

Je voulais partager avec vous l’un de mes coups de cœur récents. Vous avez peut-être déjà vu l’un de ses clips musicaux, ou sa pub pour Coca-Cola. Emily Kai Bock est une jeune artiste (elle s’intéresse à toutes les formes d’expression et fait aussi de la photo, de la peinture et de la sculpture) de Montréal dont j’aime beaucoup le style. Sa carrière a été lancée un peu par hasard lorsqu’elle a réalisé une vidéo pour son amie Claire Boucher alias Grimes, à savoir le petit bijou qu’est le clip d’OblivionElle perçoit la réalisation comme une manière de réunir tous les autres arts. Elle a également réalisé un documentaire sur la scène rap new-yorkaise.

Je n’ai pas vraiment de mot pour décrire ses vidéos. Elles sont simplement très belles, versant parfois dans le documentaire, parfois dans le narratif, avec toujours une atmosphère planante qui me donne des frissons et se marie très bien à ces morceaux indie que j’adore. Je vous laisse donc découvrir une partie de son travail.

Et la plus récente :

Son site officiel : emilykaibock.com

Vous pouvez aussi aller lire mon article sur un autre réalisateur de clips musicaux que j’aime, Yoann Lemoine/Woodkid.

Laisser un commentaire

