Séries télé

TFSA – Ils vont si bien ensemble

En cette semaine de Saint-Valentin, Tequi a eu la bonne idée de renouveler le thème des couples de séries préférés. Ça tombe bien parce que je ne l’ai pas encore traité, et que j’étais justement d’humeur à le faire. Il va donc s’agir des couples qui se mettent effectivement ensemble qui m’ont fait le plus fondre (les couples shippés est un tout autre sujet). Je regarde assez peu de séries « romantiques » et je suis assez difficile, la plupart des couples effectifs me rendant indifférente (par contre je suis une serial shippeuse)…

  • Blair Waldorf et Chuck Bass (Gossip Girl)

giphy

LE couple de la série, qui se développe, a ses hauts et ses bas mais perdure toujours. En éternelle romantique, je n’ai pas résisté au combo âmes sœurs + persos badass-que-j’adore. Réunis, ces deux-là font toujours des étincelles. C’est vraiment les deux que je voulais voir finir ensemble, les autres persos étant plus volatiles et énervants à la longue.

  • Leslie Knope et Ben Wyatt (Parks and Recreation)

ascuteabutt_zps375842e9

Alors que Ben avait été introduit comme un bureaucrate awkward et antipathique, je l’ai tout de suite trouvé attendrissant quand il a commencé à en pincer pour Leslie. L’évolution de leur relation était toute choute à regarder – j’ai pas d’autre mot – et je suis contente de voir où ils en sont aujourd’hui. April et Andy, Ann et Chris sont des super couples aussi (surtout les premiers), mais Ben et Leslie restent mes préférés.

  • Barney Stinson et Robin Scherbatsky (How I Met Your Mother)

tumblr_mmsebo3XHM1rc3z3ro1_r1_500

J’ai abandonné cette série, parce qu’elle avait perdu en qualité, quelque part dans la saison 7. Donc bien que ces deux-là se soient mis ensemble à un moment donné, je ne sais pas si ça s’est reproduit mais au train où allaient les choses ça n’avait pas l’air de vouloir arriver. En tout cas, c’est le couple qui m’a fait le plus tripper et que je trouve le plus faits l’un pour l’autre du show (si on excepte bien sûr Lily et Marshall). Malheureusement, leurs personnalités respectives semblent par la même occasion se mettre en travers de toute relation stable (avec qui que ce soit, là où j’en étais).

  • Sid et Cassie (Skins)

giphy (1)

Ce couple atypique entre un loser et une fille atteinte de troubles psychologiques est aussi vraiment attachant, s’étant formé de manière inattendue et étant devenu culte pour tous les fans de la série.

  • Cesare et Lucrezia Borgia (The Borgias)

tumblr_m51a0xFA9G1qdxmcwo1_500

Oui, cette série m’a fait aimer l’inceste pour le coup. J’adore ces deux-là, et leur relation fusionnelle et sexy est finalement quasiment au centre de la série. Difficile de résister.

  • Belle et Rumplestilskin (Once Upon A Time)

Belle-once-upon-a-time-32351890-500-281

Là encore, deux de mes persos préférés, donc il est tout naturel que je les shippe. Leur relation est plus intéressante que l’insipide love story entre Blanche et Charmant, dont on nous rabâche les oreilles au fil des épisodes…

  • Agron et Nasir (Spartacus)

tumblr_mhxuwszgiT1rpa1y2o1_500

Il y a eu pas mal de couples dans cette série et celui-ci n’a pas été le plus mis en avant, mais voilà c’est celui que j’ai trouvé le plus mignon.

  • Pam Beesly et Jim Halpert (The Office US)

tumblr_m0a6phXMO81qb9lqho1_500

Je ne suis encore qu’à la saison 3 de cette longue série culte, mais j’ai déjà pu apercevoir malgré moi que ces deux-là finiraient ensemble, et je n’ai pas été surprise. La lente évolution de leur relation rythme les épisodes, et j’adore leur complicité. Ils contrebalancent par leur humour et leur santé mentale le caractère parfois agaçant de certains de leurs collègues, qui sont de véritables cas sociaux.

  • Alice et le Chapelier (Alice)

2841876

J’allais presque oublier cette mini-série de Syfy qui date de 2009 et que peut-être personne ne connaîtra. Elle ne comporte que 2 épisodes longs donc c’est presque un téléfilm. Dans cette interprétation moderne et assez libre de la célèbre histoire, il y a une romance entre ces deux-là, et je dois dire que j’ai bien aimé. Alors si vous shippez ces deux personnages, je ne peux que vous conseiller cette série.

4 réflexions sur “TFSA – Ils vont si bien ensemble

  1. Je ne regarde pas toutes les séries que tu as mentionné, mais je vois qu’on a pas mal de couples préférés en commun ! C’est vrai que Sid et Cassie sont adorables, je ne les ai pas retenus (j’avais déjà 2 couples Skins dans mon classement) :)

Laisser un commentaire

