Revue de web

Revue de web #3

Et oui, numéro 3. C’est une rubrique que j’avais délaissée depuis longtemps, alors je comprendrais que personne ne connaisse. Le principe est simple : à chaque article, je vous présente ce qui a attiré mon attention sur le web ces temps-ci, ainsi que mes petits coups de cœur.

Hm2

Ça y est, on peut enfin acheter des vêtements H&M en ligne en France ! Mais ce n’est pas tout, H&M nous a rendue accessible sa ligne de déco d’intérieur, et c’est pas mal du tout. On n’en attendait pas moins des Suédois. Et ça tombe bien parce que j’ai un petit délire déco en ce moment, vu que j’ai emménagé dans un nouveau studio.

society6

J’ai découvert cette caverne d’Ali Baba grâce au blog de Laurelas. Society6 est une boutique qui propose différents produits (mugs, coques de téléphone, t-shirts… et plus récemment rideaux de douche) à des prix raisonnables. Le plus intéressant, c’est que ces produits standard sont décorés et déclinés à l’infini par des centaines d’artistes différents. Cela donne des objets tendance, souvent inspirés de la pop culture, et il y en a pour tous les goûts. Oui oui, vous pouvez autant trouver votre animal préféré, qu’un message sympa ou une référence à une série télé. Moi qui cherchais un tote bag sympa, je vais être servie.

Deux acteurs norvégiens jouant dans une série télé ont décidé de parodier le Sherlock de la BBC, mettant à profit leur ressemblance avec les acteurs d’origine. Le résultat est absurdement drôle et met en avant le côté gay de la série. Ils mettent le doigt dessus, vous ne trouvez pas ?

[http://www.youtube.com/watch?v=NTYXZWLiTwo&w=640&h=360]

L’un des meilleurs groupes actuels a fait beaucoup de reprises live d’artistes qu’ils admirent au fil des années. Le NME a rassemblé ses préférées.

Cet utilisateur de Vimeo a compilé toutes les scènes de la saison 1 d’Hannibal où on ne voit aucun être humain. Il a agrémenté ça d’une musique légèrement inquiétante qui colle tout à fait à l’ambiance de la série. Ça dure 6 minutes 30, et c’est un bon moyen de mettre en avant la beauté photographique et le côté hypnotisant des épisodes.

Laisser un commentaire

