Séries télé

TFSA anniversaire – Mes 100 personnages préférés

Je suis en retard (il faut dire que cet article m’a pris du temps), mais la semaine dernière, c’était le 100ème TFSA, et Tequi a eu l’idée ni plus ni moins de lister nos 100 personnages de séries préférés. Au début, j’ai cru que la tâche serait insurmontable, mais finalement j’ai réussi à établir un palmarès approximatif. Parce que faire des classements, c’est pas mon truc, en général je fais plutôt des listes dans mes TFSA. Ça s’est avéré plutôt amusant, et il y a même des persos que je n’ai pas réussi à caser (ce sera pour le top 200 !). J’ai été attristée de voir la prédominance des garçons dans mon top, parce que oui en général mes persos préférés sont des mecs. Mais que voulez-vous. Ce top est bien entendu dépendant aussi des séries que je regarde (il y a sans doute des tas de persos super que je n’ai pas encore découverts). C’est parti !

100 – Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine)

tumblr_n0wmk7ooa51qh01r8o1_500

Les personnages de cette série sont hauts en couleur, mais mon choix s’est arrêté sur Gina, déjantée et unique en son genre avec des répliques bien écrites.

99 – Louis Litt (Suits)

tumblr_m98sidsnyE1qd0q92o1_r2_250

tumblr_m98sidsnyE1qd0q92o2_r2_250

Ce pauvre Louis n’est pas apprécié à sa juste valeur, alors qu’il est finalement aussi charismatique et doué qu’Harvey, la nerditude en plus. Il est assez horrible avec ses subordonnés, mais au fond il veut juste être aimé.

98 – Le 9ème Docteur (Doctor Who)

tumblr_mfuxyjiBhC1s1ltfpo1_500

Il n’a eu qu’une saison, mais n’oublions pas la génialitude du Docteur incarné par Christopher Eccleston, tout en sarcasme et en badasserie (mot que je vais utiliser beaucoup, soyez prévenus).

97 – Micheletto (The Borgias)

tumblr_m2cstoq2qZ1qb0nf2o1_500Au fur et à mesure que son personnage avait droit à ses propres sous-intrigues, j’ai vraiment fini par apprécier le sombre bras droit de Cesare, loyal et attachant.

96 – Barry Allen (Arrow et bientôt The Flash)

arrow-gifs-9-barry

Oui, je triche, mais je suis déjà super attachée à ce perso geek qui n’est apparu que dans un épisode d’Arrow. Vivement le spin-off.

95 – Cassie (Skins)

tumblr_m6x3j814GT1r8fh4jo1_r1_500

Comment ne pas aimer cette ado perchée et fragile qui dit toujours les choses franchement quand les autres se voilent la face ?

94 – April Ludgate (Parks and Recreation)

tumblr_mtvdh483R91qb3f0ao2_500Anti-sociale, cette ado boudeuse dit aussi toujours ce qu’elle pense et ça donne des trucs souvent très drôles et inattendus. Je pense que je ne suis pas la seule à m’identifier à elle.

93 – Bronn (Game of Thrones)

gameofthrones_s04e02_2

Il y a des TAS de persos que j’aime dans Game of Thrones (la série mériterait son propre classement), mais il a fallu faire des choix. On commence donc avec Bronn, le cool bras droit de Tyrion.

92 – Peter Pan (Once Upon A Time)

tumblr_inline_mydow9MaEm1ss30oz

Pour cette série aussi j’ai dû réduire, mais Pan reste l’un des meilleurs méchants selon moi, charismatique et bien interprété.

91 – Fitz-Simmons (Agents of S.H.I.E.L.D.)

395a5df8d45387627f1514f69fca5c6a

Je triche, mais comment voulez-vous dissocier ces deux-là ? Ils sont juste trop choux.

90 – John Kennex (Almost Human)

3dc215be48154f484f4313fbeb64ac09

Karl Urban en policier grincheux… Je fonds. Attachant dès le premier épisode.

89 – Futé/Templeton Peck (L’Agence tous risques)

500px-A_TEam_S1_PACM1911

Fringuant, charmeur, il préfère arnaquer en douceur plutôt que se battre, et aime se la couler douce en vivant dans le luxe. L’un de mes escrocs préférés.

88 – Brienne de Tarth (Game of Thrones)

got-game-of-thrones-30588450-500-281

Elle a bien plus d’honneur que la plupart des chevaliers hommes, et n’est malheureusement pas reconnue à sa juste valeur.

87 – Charles Vane (Black Sails)

 tumblr_n0ds7lqsEc1tq852oo3_500

Il a la classe, et il a du potentiel. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire dans la saison 2.

86 – Daniel Jackson (Stargate SG-1)

tumblr_inline_mm1e5kTiUI1qz4rgp_zps04e67d23L’un des persos les plus attachants de la saga. Souvent, j’ai juste envie de prendre l’archéologue dans mes bras.

85 – Robin Scherbatsky (How I Met Your Mother)

tumblr_inline_mlscmoTJBn1qz4rgp

Robin est juste… cool. Un perso que j’admire pas mal, elle est décomplexée, avec ce brin de folie que j’aime, même si elle a aussi ses propres insécurités.

84 – Sid (Skins)

tumblr_m2ikf4pT2a1r38fsi

Un loser paumé et maladroit, terriblement attachant.

83 – Charlie Bradbury (Supernatural)

tumblr_inline_n4g8o0HfWV1qf741rLa reine des geek, incarnation badass de la fan moyenne de la série, le fangirlisme agaçant en moins. Ses apparitions me font toujours plaisir.

82 – Perceval (Kaamelott)

tumblr_mg5twf0ryV1rtfjhao2_500

Son QI n’est pas très élevé, mais il a un cœur gros comme ça, et c’est sans doute le perso qui me fait le plus rire. Le seul francophone du top.

81 – Aramis (The Musketeers)

tumblr_n2xfd5eyxe1tspiruo1_500Le charme de Santiago Cabrera y est pour quelque chose, mais Aramis est aussi un perso des plus sympathiques, charmeur et blagueur.

80 – Dorian (Almost Human)

tumblr_mz4o77lsk21si3tc1o1_500Le plus humain des androïdes, touchant et drôle. Il va me manquer.

79 – Oberyn Martell (Game of Thrones)

tumblr_inline_n4dcwyWVvn1qzy6a2

Oberyn Martell est sexy, et j’adore la philosophie qui s’accorde bien avec la devise de sa maison.

78 – Rackham (Black Sails)

tumblr_n1gphukDGV1qd49gbo1_500

tumblr_n1gphukDGV1qd49gbo2_500

Je me suis pas mal attachée au second de Vane, fin stratège qui a toujours le bon mot.

77 – Rick Grimes (The Walking Dead)

tumblr_mc9zz42mSC1rwbefvo1_500

C’est le héros torturé mais qui tient bon et qui continue à faire à peu près ce qu’il faut. Un type normal qui s’avère être un bon leader. Je l’ai apprécié dès le début, même s’il a pu un peu mal tourner par moments.

76 – Crixus (Spartacus)

tumblr_m2lc3rpmmI1qh6w8to1_500

C’est un peu l’autre héros de la série, le rival, assez hargneux mais finalement attachant, et puis la voix de Manu Bennett…

75 – Miles Matheson (Revolution)

tumblr_mb2xk8Ymdb1qfdofwo2_500Finalement plus héros qu’anti-héros, on aime Miles pour ses qualités de leader, sa badasserie et son caractère bougon.

74 – Rust Cohl (True Detective)

giphy

Un personnage assez mémorable, avec son nihilisme assez atypique pour un flic, sa blasitude et ses répliques intellectuelles, doublés de précieux talents d’enquêteur.

73 – Phil Coulson (Agents of S.H.I.E.L.D.)

coulson-joke-pre_2

L’un des persos les plus populaires du MCU, et je n’y coupe pas. La série permet de le voir beaucoup plus, et je ne dis pas non. Coulson a l’avantage d’être à la fois très humain, drôle, et de déchirer.

72 – Owen Harper (Torchwood)

tumblr_luo5bkWQcW1qfjgfto2_500

Le perso le plus intéressant de l’équipe selon moi. Il en a vu de toutes les couleurs, mais il est toujours resté le même type cynique et imbuvable, joué par le génial Burn Gorman.

71 – Ragnar Lothbrok (Vikings)

tumblr_mkjfyvcr6I1rdnq0jo1_500J’ai souvent une relation d’amour-haine avec ce héros ambigu et taciturne, mais je l’aime pour sa sassiness et sa classe.

70 – Felicity Smoak (Arrow)

tumblr_n1mscfY5LO1sjxzs0o4_400

Le perso à qui je m’identifie le plus dans la série. J’espère qu’elle sera plus développée par la suite.

69 – John Sheppard (Stargate Atlantis)

tumblr_inline_mpeyqlknmM1qz4rgp

Ce gif résume bien pourquoi j’adore ce perso : au-delà du simple héros canon et badass, il est aussi délicieusement nonchalant et sarcastique.

68 – Donna Noble (Doctor Who)

tumblr_mq96xqlspw1sa84g4o8_500

L’avantage de Donna, c’est qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu’elle n’est pas dépendante du Docteur comme certaines. Tout en étant drôle et cool.

67 – Nathan Petrelli (Heroes)

10352097638a12334620135l

Je me suis principalement attachée à lui en raison de sa relation sympathique avec son frère, mais aussi de son charisme et de sa complexité. J’ai été dégoûtée de ce qui lui est arrivé.

66 – Petyr Baelish (Game of Thrones)

Petyr-Baelish-lord-petyr-baelish-30097026-500-282

Littlefinger, c’est le mal. Il occupe une place de choix dans les intrigues politiques, et j’adore son intelligence et ses sourires énigmatiques. Ce parvenu est aussi un pervers, mais j’adore le voir apparaître à l’écran.

65 – Andy Dwyer (Parks and Recreation)

tumblr_n2frxzp8Bi1sqoeiio1_500_zpse064f567

Bon, il faudrait mettre à peu près tous les persos géniaux de cette série. Au début, Andy m’irritait beaucoup (dans la période où il était avec Ann), mais ensuite il est progressivement devenu génial. Andy, c’est juste un grand gamin pas très intelligent qui sort bêtise après bêtise pour notre plus grand plaisir, et auquel on peut s’identifier quelque part.

64 – Sandor Clegane (Game of Thrones)

tumblr_m4pr79GVQl1qat4nno1_500

Je n’ai pas attendu sa petite aventure avec Arya pour apprécier cet électron libre qui est plus sensible qu’il ne veut le faire croire.

63 – Michonne (The Walking Dead)

tumblr_inline_mk8ucqRr2u1ri4o7p

Elle ne parle pas beaucoup, et pourtant on s’attache rapidement à cette battante qui a l’air d’avoir beaucoup souffert et qui est beaucoup moins énervante que certains autres persos féminins.

62 – Richard Harrow (Boardwalk Empire)

da3b4426_tumblr_mb7ifcuX5G1qeogr5o1_500

Ce perso brisé ne peut qu’attirer la sympathie. Excellent tireur, fondamentalement bon, en voilà encore un que j’ai toujours eu envie de réconforter.

61 – Lucrezia Borgia (The Borgias)

tumblr_mua58ifOOs1ryiagzo2_r1_500

Elle a un physique de poupée, mais elle est tout à fait consciente de ce qui se trame autour d’elle et sait manipuler son monde pour obtenir ce qu’elle veut. Son destin tout tracé est également à plaindre.

60 – Merlin (Merlin)

tumblr_lpij2gttoP1qadfvzo3_500

Il a la vie dure, n’est pas reconnu à sa juste valeur, mais fait avec et continue de sauver tout le monde (surtout Arthur), tout en maniant une ironie mordante. Comment ne pas aimer Merlin ?

59 – Lex Luthor (Smallville)

tumblr_msy79qqZoV1sg8at8o1_500

Un « méchant » intéressant, tout en complexité et en charisme, contrairement à d’autres personnages trop lisses. Un méchant qui essaie de ne pas l’être, ça ne laisse pas indifférent.

58 – Sebastian Monroe (Revolution)

tumblr_mks4orFSRA1qfjlsko2_500

Oui, je me suis vachement attachée à lui (le physique de l’acteur n’y est pas pour rien), bien plus qu’au Gouverneur de TWD par exemple. Il n’est pas tout noir, et j’adore sa relation avec Miles.

57 – Athelstan (Vikings)

tumblr_n0eujp8FMj1qlwunto1_500 (1)

Je me fais constamment du souci pour ce pauvre Athelstan, qui n’avait finalement rien demandé et qui essaie de s’intégrer. Il est chou.

56 – Peter Petrelli (Heroes)

tumblr_m9aczzioxU1retn8ro1_500

Il peut être énervant par moments, mais j’aime bien ce jeune premier qui va prendre son destin très au sérieux. Je le trouve adorable par moments.

55 – Moss (The IT Crowd)

tumblr_lymy7o9lKC1qcyb0lo1_500

Ce nerd socialement inepte et guindé est devenu culte, et avec raison.

54 – James Kirk (Star Trek The Original Series)

Jim-Kirk-james-t-kirk-25142233-500-250

Ben oui, forcément. Je suis une inconditionnelle de Star Trek, et je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer Kirk.

53 – Chalky White (Boardwalk Empire)

CPbg1Vj

Il a juste la classe. Et il ne se laisse pas faire. Je me suis souciée de son sort pendant toute la série.

52 – Belle (Once Upon A Time)

tumblr_mqhv9q02f91szguero4_500

C’est ma princesse préférée, même si elle peut être un peu niaise parfois. Elle est intelligente, ouverte d’esprit, et voit le meilleur chez les autres.

51 – Bree Van De Camp (Desperate Housewives)

giphy (1)

Ah, Bree, de loin le perso le plus intéressant et le mieux interprété de la série.

50 – Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)

funny-lol-text-the-big-bang-theory-favim-com-235836_large

Sheldon est bien moins aimable que d’autres geeks cités dans ce top, mais il reste incontournable et unique en son genre. Le principal atout de la série.

49 – Spartacus (Spartacus)

tumblr_n01c8eRr6U1tq6yzyo1_500

Un héros attachant et un grand leader.

48 – Neal Caffrey (White Collar)

tumblr_inline_ml2fkpbK1B1rjjgw7

Un autre arnaqueur au charme irrésistible, avec en plus cet air de gamin qui est juste adorable.

47 – Data (Star Trek The Next Generation)

tumblr_lxy45vjMqx1qiw6cuo1_500

Encore un exemple d’androïde très humain. Il peut être très bizarre (et les scénaristes avoir des idées farfelues), mais je le trouve attachant dans sa naïveté et sa curiosité perpétuelle.

46 – Lucifer (Supernatural)

Lucifer-supernatural-33670965-500-279

Mon rôle préféré de Mark Pellegrino. J’adore ses moues et son humour caustique. L’un des anges les mieux développés dans la série.

45 – Harold Finch (Person Of Interest)

dont-mind-me

L’un des génies les plus awkward que je connaisse, qui fait toujours passer les autres avant lui, mais c’est pour ça qu’on l’aime.

44 – Sansa Stark (Game Of Thrones)

112993-Sansa-Stark-I-just-realized-I-3Gnb

Je m’identifie à elle quelque part, et je me suis vraiment attachée au perso en lisant ses chapitres dans les livres. Avec tout ce qu’elle a vécu, Sansa est beaucoup plus badass qu’il n’y paraît : elle maîtrise l’art des apparences, et a su garder la tête haute.

43 – Arnold Rothstein (Boardwalk Empire)

tumblr_inline_msyrdmO0JQ1qz4rgp

Le gangster le plus distingué de la série, qui ne se salit finalement jamais les mains, et qui a ses petites excentricités qui font son charme. J’aurais aimé qu’il soit plus développé, mais d’un autre côté ça lui aurait peut-être fait perdre en prestance.

42 – Abed (Community)

Danny-Pudi-As-Abed-Sad-Cool-Answer-On-Community

Alors que les autres persos ont pu parfois être agaçants, Abed est toujours resté égal à lui-même, perché dans son monde de séries télé et de films, et représentant l’aspect méta de la série. En même temps, on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit.

41 – Simon (Misfits)

tumblr_lfm73v5PeW1qe7rp0o1_500

Cet ado mal dans sa peau va s’avérer être le cerveau de la bande, et devenir celui qui se rapproche le plus d’un super-héros.

40 – Hurley (Lost)

2drch1c« Tout le monde aime Hugo », comme le dit un nom d’épisode. Pour moi, c’est juste le perso le plus sympathique de la série. Son humour allège souvent l’atmosphère, et il essaie toujours d’aider plutôt que d’être la source des problèmes.

39 – Reese (Person Of Interest)

IMAMGINE-1

Son costume est toujours bien ajusté, et il a toujours le bon mot. Sans parler de sa badasserie sans faille. Et de sa voix.

38 – Sam Winchester (Supernatural)

youretoopreciousforthisworld_zps1e3850ca

Bon, il est plutôt bas, mais ça ne veut pas dire que je ne l’aime pas. Par où commencer ? Sam est à la fois le plus émotif (en tout cas, celui qui accepte le plus ses émotions) et le plus intellectuel des deux frères. J’aime sa perspicacité. Il a beaucoup évolué pendant la série, et s’il est là c’est parce qu’il a eu des hauts et des bas dans mon cœur, mais il reste important.

37 – Jim Moriarty (Sherlock)

tumblr_mwx727Anf91rf0b9bo1_500

Magistralement interprété par Andrew Scott, Moriarty est juste top dans sa douce folie narcissique, et aucun méchant ne pourrait lui arriver à la cheville dans la série.

36 – Leonard ‘Bones’ McCoy (Star Trek The Original Series)

tumblr_m2hcn4e1Mz1r3bew2o2_250

Le médecin grognon est un perso culte aux répliques cultes. On ne s’ennuie jamais avec lui.

35 – Blaine Anderson (Glee)

giphy (2)

Il est juste adorable. Et parfait.

34 – Jack Harkness (Doctor Who/Torchwood)

Capt-Jack-captain-jack-harkness-35322117-499-245Tellement charismatique qu’il a eu droit à sa propre série.

33 – Blair Waldorf (Gossip Girl)

Queen-B-3-blair-waldorf-29808397-500-230

Blair est tout à fait à la hauteur de son statut de reine, que ce soit par son charisme, son look ou le pouvoir qu’elle exerce sur son entourage. Au long de la série, c’est un perso qui m’a rarement énervé, contrairement à d’autre, grâce à sa psychologie bien développée et ses répliques bien senties.

32 – James Wilson (House M.D.)

tumblr_lmwt3m1QZd1qd96bco1_500

Tout en contraste avec son meilleur ami, Wilson est tout simplement (trop) gentil, et souvent génial.

31 – Kurt Hummel (Glee)

tumblr_lxviw8BKgb1r54iin

J’ai toujours apprécié ce perso qui n’a pas toujours eu une vie facile mais qui est talentueux et unique.

30 – Gannicus (Spartacus)

3146_0cc1

Cet hédoniste au tempérament plus joyeux que les autres est mon gladiateur préféré. Un peu d’insouciance et de désinvolture dans ce monde sérieux. (Malheureusement je n’ai pas eu la place pour caser Agron.)

29 – Rae Earl (My Mad Fat Diary)

tumblr_mibhbqKoZc1qb2yp3o1_r1_500

Encore un perso auquel je m’identifie, mais qui est aussi drôle, a de super goûts musicaux, et est généralement d’une féroce perspicacité.

28 – Daryl Dixon (The Walking Dead)

tumblr_myhzdxnCVV1riwkp5o1_500Bon je pense que sa popularité est à peu près universelle, la formule du mauvais garçon reconverti en badass qui veille sur le groupe m’ayant aussi séduite.

27 – Jaime Lannister (Game of Thrones)

tumblr_m4csui2Rxg1r0hpa1o2_r1_500

Un personnage mi-figue mi-raison s’il en est, qui navigue entre bonnes et mauvaises actions. J’adore son humour, et ses faiblesses, ses insécurités le rendent attachant.

26 – John Watson (Sherlock)

tumblr_mz02mt88b51qewiv5o8_500

Si vous n’aimez pas John Watson, vous avez tort. C’est tout.

25 – Regina Mills/Evil Queen (Once Upon A Time)

tumblr_inline_mvl4juVSCY1qhodye

Au début, c’était une méchante pure et dure, mais elle avait déjà la classe, la prestance qu’on attend du personnage. Et puis on a appris à la connaître, et le personnage est devenu moins manichéen, ses motivations plus humaines. Regina est l’un des principaux atouts de la série.

24 – Donna Paulsen (Suits)

tumblr_ma6yz1Pi4p1qbzgyuo1_500

Elle est drôle, tranchante, et a généralement une longueur d’avance sur les autres. Bref, Donna assure, et c’est la secrétaire qu’on aimerait avoir, même si en fait elle mérite mieux.

23 – Ron Swanson (Parks and Recreation)

tumblr_m155q9fEyH1rs27rro1_500

Ron déteste le gouvernement, tout en y travaillant. Concentrant à lui tout seul l’Américain conservateur standard, il est aussi très asocial, ce qui fait qu’il s’entend bien avec April. Il est devenu assez culte pour ses répliques savoureuses et son calme légendaire, et je me marre beaucoup avec lui.

22 – Crowley (Supernatural)

tumblr_mbr9nco8Fc1qgzb2io1_r1_500C’est mon méchant préféré, et je pense que le charme british de Mark Sheppard a donné envie aux scénaristes de lui donner plus d’importance (et de longévité), avec raison. On finit par s’attacher à lui comme à un gentil (moi en tout cas), à son charisme et à son humour provoquant qui tape souvent dans le mille.

21 – Harvey Specter (Suits)

tumblr_inline_mokqc7prON1qz4rgpOn nous l’a tout de suite présenté comme le « modèle » de réussite dans la profession, et il s’est montré à la hauteur de sa réputation. Ce coureur de jupons en impose, et il est assez imbattable sur le terrain de la parole.

20 – Finn (My Mad Fat Diary)

tumblr_miwpvcTspI1qd7p5fo2_500

Ah, Finn. Il est tout simplement adorable, un peu le mec parfait au point que c’en est suspect.

19 – Le 11ème Docteur (Doctor Who)

tumblr_m17jhlClEI1ql3js1Eleven, c’est un tourbillon d’impertinence et de gamineries ; on ne peut pas dire qu’on s’ennuie avec lui.  Je lui reproche seulement de manquer un peu de gravité, mais c’est apparemment le parti pris avec ce personnage (cf l’épisode anniversaire).

18 – Gregory House (House M.D.)

tumblr_lt2is4RMBh1qh1nhpo1_500

L’un des persos de série télé les plus géniaux, bien sûr.

17 – Lagertha (Vikings)

tumblr_mjveg4q5Ln1rhz6zho1_500Déjà dans la saison 1, je l’aimais bien. Dans la saison 2, elle a dépassé mes espérances. Flawless.

16 – Jesse Pinkman (Breaking Bad)

gif_jesse-pinkman_register-this1

Un perso pour lequel je me suis sentie désolée pendant presque toute la série finalement, parce qu’on ne peut pas dire qu’il ait eu une vie facile. J’ai beaucoup de feels associés à Jesse.

15 – Ben Wyatt (Parks and Recreation)

gothamneedsme_zpscce514b7

Ben, c’est le type un peu coincé, un peu geek et très rationnel qui débarque dans l’univers de fous qu’est Pawnee. Je l’ai toujours trouvé adorable, d’autant plus lorsque sa romance avec Leslie a commencé. Mon petit chouchou dans la série.

14 – Sylar (Heroes)

tumblr_inline_mq7k3fS2tG1qz4rgp

L’un des meilleurs méchants de série que j’ai pu voir. Le parfait psychopathe qui en jette. Et puis je ne résiste pas à cet acteur.

13 – Nathan (Misfits)

tumblr_m8efaoZJ9S1r0lc86o1_500

tumblr_m8efaoZJ9S1r0lc86o2_500

Il m’a vraiment marquée. Un type complètement déjanté et imprévisible, qui représente finalement assez bien sa génération en grossissant le trait. Priceless.

12 – Sawyer (Lost)

SawyerLeaf

L’antihéros sarcastique qui nous a toutes faites fondre, et qui a beaucoup évolué pendant la série.

11 – Chuck Bass (Gossip Girl)

sweetlemonmag-theimportanceofsayingyeschuckbass

 

Quoi qu’il fasse, il ne m’a jamais exaspéré comme certains persos. Chuck est la classe incarnée, et c’est le perso qui a le plus évolué pendant la série.

 

10 – Rumplestilskin (Once Upon A Time)

tumblr_msrw7uqL3F1s7ach4o1_500

Ben oui, c’est quand même le perso le plus fascinant du show.

9 – Le 10ème Docteur (Doctor Who)

large (1)

Ten était le parfait mélange de légèreté et de profondeur, et il est celui des trois derniers qui a le plus souffert finalement. C’est aussi celui auquel je me suis le plus attachée.

8 – Stiles Stilinsky (Teen Wolf)

tumblr_mm9k4qhJbV1snfqhao1_500

Il est le seul de la série à atteindre le top, mais on peut dire qu’il est en bonne place. Stiles est pour moi le vrai héros de la série, puisque sans lui Scott n’arriverait pas à grand-chose. En plus de son intelligence qui fait un peu de lui le cerveau de la bande, sa maladresse, sa suractivité et son humour en font un personnage on ne peut plus attrayant.

7 – Barney Stinson (How I Met Your Mother)

mental-self-five

Faut-il encore le présenter ? Sans Barney, la série serait bien moins drôle.

6 – Rodney McKay (Stargate Atlantis)

tumblr_mm06bb1oTg1rk6smno1_500

Il est souvent imbuvable, et pourtant, ce génie est le personnage le plus haut en couleurs de la série, développé comme il se devait par les scénaristes. C’est l’autre héros, le scientifique indispensable à la cité (comme il aime souvent à le rappeler), vers lequel on se tourne systématiquement pour sauver la vie de tout le monde. Je l’adore.

5 – Dean Winchester (Supernatural)

tumblr_inline_mmara0D9bm1qz4rgp

En plus de ne pas être moche du tout, Dean est juste l’un des meilleurs héros de série que je connaisse, entre son immaturité, sa dévotion envers sa famille et ses amis, son inculture charmante, ses blessures et son complexe du héros. Je pourrais continuer longtemps.

4 – Sherlock Holmes (Sherlock)

Sherlock-lets-play-murder

Benedict Cumberbatch est ni plus ni moins devenu Sherlock dans l’esprit de beaucoup de gens, tellement il habite le personnage. Ajoutez à ça des répliques brillantes et vous obtenez ce personnage excellent.

3 – Castiel (Supernatural)

pgi97UD

 

Lui aussi, il a beaucoup évolué, passant de l’ange sévère au sidekick attendrissant de naïveté, et a fait son lot d’erreurs. J’ai vraiment une tendresse particulière pour ce personnage.

2 – Tyrion Lannister (Game of Thrones)

anigif_enhanced-buzz-1742-1366309045-0

 

C’est mon préféré dans la série, il est génial de bien des manières et je n’ai pas attendu son procès pour le remarquer. Ses chapitres sont ceux que j’aime le plus lire dans le bouquin, en raison de son humour plein d’esprit. Il est en plus superbement interprété. S’il y a de l’injustice dans cette histoire, c’est bien ce perso qui en est victime.

1 – Spock (Star Trek The Original Series)

giphy (3)Au début, je ne savais pas qui allait être premier, et puis l’évidence s’est imposée. Il n’y a pas plus cool que Spock.

4 réflexions sur “TFSA anniversaire – Mes 100 personnages préférés

  1. Dans notre Top 10, on en a 3 en commun (et Barney est à la même place en plus ^^)
    Je suis justement en train de rédiger l’article qui va avec la vidéo que j’ai déjà mise en ligne sur YT :)

  2. J’adore ton classement ! Parce qu’on a beaucoup de personnages en commun et parce qu’un grand nombre de ceux qui ne sont pas dans le mien, je les aime fort aussi ! <3

Laisser un commentaire

