Musique

La playlist du mois : mai 2014

Le beau temps a enfin pointé le bout de son nez, même si l’été n’est pas encore vraiment là. Et j’écoute toujours autant de musique, aimant particulièrement découvrir de nouveaux artistes. Mon obsession ce mois-ci s’est portée sur Florence + The Machine, car pour x raison je n’avais pas accroché au groupe jusqu’ici et maintenant je suis accro. J’ai donc fait figurer leur morceau le plus récent dans la playlist (à quand un nouvel album ?). La semaine dernière, je suis allée au jeune festival This Is Not A Love Song à Nîmes, qui n’en est qu’à sa deuxième édition. Il se déroule dans les salles de Paloma, mais cette année a aussi inauguré une scène en plein air et de nombreuses animations sympas. J’y étais allée pour Temples, mais j’ai aussi découvert deux artistes en particulier : le groupe français psychédélique Moodoïd et le chanteur folk australien Ry X. Entre folk, rock et électro, la playlist est donc comme d’habitude un mélange de nouveautés et de trucs plus anciens (pas plus vieux que 2013) au gré de mes découvertes, et c’est majoritairement de l’indie. A noter que le second LP des Orwells sort demain. La photo est d’Elias Carlson.

01 // Saskwatch – Born to Break Your Heart

02 // Moodoïd – Je suis la montagne

03 // Ry X – Berlin

04 // Lana Del Rey – Shades of Cool

05 // Vance Joy – Riptide

06 // Run River North – Monsters Calling Home

07 // Eliza and the Bear – Brother’s Boat

08 // The Orwells – Gotta Get Down

09 // Tame Impala – Stranger In Moscow (Michael Jackson Cover)

10 // X priest X – Isn’t It So

11 //Klaxons – Show Me a Miracle

12 // GYMNAST – Geneva

13 // RAC – Ready For It (feat. St. Lucia)

 14 // Cousin Marnie – Cain

15 // The Black Keys – Year In Review

16 // Kings of Leon – Temple

17 // Florence + The Machine – Over The Love (The Great Gatsby OST)

18 // Coldplay – O

2 réflexions sur “La playlist du mois : mai 2014

Laisser un commentaire

