Séries télé

TFSA – Mes losers préférés

Me revoilà après une pause estivale prolongée. La rentrée n’est pas tout à fait là pour moi, puisque je m’apprête à d’abord partir en Egypte pour étudier l’arabe de manière un peu plus intensive que pendant l’année écoulée, et, j’espère, visiter ce pays fascinant. Je vous propose donc un TFSA. Ça longtemps que je n’en ai pas fait. J’ai vu ce thème proposé par Tequi il y a quelques semaines et je me suis sentie inspirée.

  • Walter White & Jesse Pinkman (Breaking Bad)

tumblr_m87gkrtdpI1qh8n9ko1_1280

Je ne pouvais pas choisir l’un ou l’autre ; chacun est un loser à sa manière. Alors que Walt finit par devenir de plus en plus badass mais de moins en moins sympathique, les mésaventures de Jesse m’ont toujours donné envie de le prendre dans mes bras.

  • Stiles Stilinski (Teen Wolf)

tumblr_mijab9dAWI1qhw9vxo2_500

Il a déjà figuré dans d’autres de mes TFSA, mais on ne se refait pas. Stiles prouve aussi que les losers sont souvent les persos les plus attachants. Il n’a pas généralement beaucoup de chance et personne ne lui prête attention, mais la saison 3 a changé un peu ça.

  • Chandler Bing (Friends)

UxiuQa5

On s’identifie pas mal à ce cynique sarcastique qui passe aussi pas mal de temps à se morfondre, et on est contents pour lui quand il trouve enfin son bonheur.

  • Simon (Misfits)

tumblr_ldr3dtrwxN1qavqifo1_500

Comme le nom de la série l’indique, tout le monde y est un peu un loser. Mais Simon est le membre effacé de la bande (c’est le cas de le dire avec son pouvoir), qui a du mal à socialiser, mais qui va aussi se métamorphoser de manière assez spectaculaire en super-héros. Très bien interprété, il est mon préférée après Nathan.

  • Rae Earl (My Mad Fat Diary)

tumblr_na5s6xGzRX1tai9wwo1_500

La série repose sur les déboires de cette ado dont le mal-être la pousse souvent à faire de mauvais choix et à s’aliéner son entourage. Mais Rae reste une héroïne sympathique et pleine d’esprit qui a ses moments de gloire.

J’aurais aussi pu ajouter les bandes de The Big Bang Theory et The IT Crowd.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s